Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1yr.
20230410_000409.jpg

VITE VITE SVP!!!

je ne sais pas quoi écrire pour force calculée en N ±?

et angle calculé en °±?

svp je ne sais pas quoi écrire. je sais mais je ne sais pas le nombre.

merci

Physics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Merci pour ta question!


    Les nombres à droite du signe ± représentent les incertitudes; la valeur par laquelle une certaine mesure peut dévier de sa valeur.


    Il y a plusieurs manières différentes de tenir compte des incertitudes, chacune adaptée à la manière par laquelle une mesure est obtenue. Ici, je constate qu'il y a un mélange de valeurs mesurées et de valeurs calculées.

    Ainsi, tu devras sûrement consulter la précision des instruments que tu as utilisés pour trouver l'incertitude sur les mesures empiriques et calculer les incertitudes de chaque mesure théorique.


    Je te suggère de consulter cette fiche du site d'Alloprof explique les incertitudes. Elle t'aidera à trouver les formules appropriés pour chaque incertitude.

    Je te suggère aussi de vérifier les incertitudes sur les instruments de mesure que tu as utilisés lors du laboratoire.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Ask a question