Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1yr.

Bonjour. Je suis élève de secondaire 4, et je planifie aller à l'école des adultes l'année prochaine, pour le secondaire 5.

Comme je suis les cours de science STE cette année, je me demandais si je pourrai les poursuivre en secondaire 5 s'il y a des cours de STE secondaire 5 à l'école des adultes.


Je me posais la même question pour les cours SN en mathématiques. Sont-ils présents dans les cours de secondaire 5 à l'école des adultes?


Et si non, il y a-t ils des cours équivalents? Si oui, ouvrent-ils les mêmes portes que les cours de STE/SN ouvrent?


D'ailleurs, je me demandais aussi si il y a un volet de science pratique/laboratoire en général à l'école des adultes.

Merci.

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Salut PandaHonorable9883,

    Merci pour ta question!

    Ces cours (STE et SN) sont généralement offerts aux adultes. Par contre, je te conseille de contacter l'établissement que tu souhaites aller pour valider ces informations avec eux. Ce sont eux qui savent comment ce processus fonctionne.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Ask a question