Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 1yr.

J’ai de la difficulté avec les probabilités géométriques, surtout quand la matière inclue le volume. Pourrai-je avoir de l’aide?

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1yr.

    Bonjour,

    Trois petits conseils pour t'aider dans les probabilités géométriques.

    1) Tu auras toujours au moins deux figures ou deux solides. Tu peux donc les voir en premier comme deux problèmes différents de calcul que l'on mettra ensemble ensuite.

    2) Tu peux souvent changer ta question pour "Quel est le % de...". Le rapport dans une probabilité géométrique c'est une fraction et une fraction peut aussi se ramener à un %. Par exemple : "Quel est la probabilité que le poisson dans l'aquarium rectangulaire soit caché dans sa maison en forme de pyramide" peut devenir "Quel est le % que représente la maison en pyramide dans l'aquarium rectangulaire".

    3) Tu peux faire des exercices d'aire et de volume pour pratiquer et quand tu en as 2 d'aires ou de volumes, tu essaie de calculer des probabilités. Par exemple, si je les superpose ou les place un sur l'autre...

Ask a question