Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 2yr.

Bonjour, j'aimerais savoir si le mot cependant est un marqueur de relation

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (5)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    2yr. edited May 2023

Bonjour

Oui, le mot ''cependant'' est un marqueur de relation: Les marqueurs de relation peuvent être utilisés pour indiquer une opposition, une comparaison, une conséquence, une cause, une condition, une concession, une addition, etc. Par exemple, les mots « mais », « cependant » et « néanmoins » sont des marqueurs de relation qui indiquent une opposition, tandis que les mots « parce que », « car » et « donc » indiquent une relation de cause à effet.

Tu peux consulter la fiche suivante pour plus d'exemples :

Passe une bonne fin de journée!

ChevalCharimatique274

• Options
    Secondary I • 2yr.

Oui PlatineLogique806,

cepandant est un marqueur de relation.

Je t'invite à regarder cette image:

Screenshot 2023-05-09 16.52.13.png

• Options
    Secondary II • 2yr. edited May 2023

Bonjour Platine Logique,

Le mot cependant est un adverbe qui est effectivement un marqueur de relation d’opposition.

Si tu veux en apprendre plus sur les marqueurs de relations voilà un article alloprof sur ce sujet.

Merci de ta question🙃

Scorpion romantique

• Options
    Secondary II • 2yr.

Salut PlatineLogique806,

Je suis ici pour t'aider. Avant de commencer, il faut savoir qu'il y a plusieurs types de marqueurs de relation tels que l'opposition, l'ordre et le temps. Pour t'aider à répondre à ta question, essaye de trouver le sens du mot «cependant». Pour plus d'aide, voici une fiche sur les marqueurs de relation:

Si tu as encore besoins d'aide, n'hésite pas à demander à ton entourage. Bon courage,

ChloreCocasse2864

• Options
    Secondary II • 2yr.

Bonjour !

Le mot CEPENDANT est effectivement un marqueur de relations.

Bonne journée!

Ask a question