Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 11mo.

Vous pouvez m'aider s'il vous plait

Screenshot 2023-05-10 15.08.31.png

Je comprend pas ou ce trouves l'ordonné a l'origine 'abscicesse et coordonée du sommet etc en visualisant la parabole

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 11mo.

    Salut!


    L'ordonnée à l'origine est la valeur en y du point en x=0. Inversement, l'abscisse à l'origine est la valeur en x du point en y=0.

    Il peut y avoir plusieurs abscisses à l'origine pour une même fonction, mais pas plusieurs ordonnées à l'origine, puisque sinon il ne s'agit plus d'une fonction (mais d'une relation)

    image.png


    Le sommet d'une parabole est le point maximum ou minimum de la fonction. Si la parabole est ouverte vers le haut, alors le sommet est le point le plus bas (le minimum de la fonction)

    image.png


    Si la parabole est ouverte vers le bas, alors le sommet est le point le plus haut (le maximum de la fonction)

    image.png


    L'axe de symétrie est une droite verticale passant par le sommet de la parabole. Donc, l'équation de l'axe de symétrie sera x = *coordonnée x du sommet*

    image.png


    J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, on est là! :)

Ask a question