Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 11mo.
image.jpg

Quelqu’un pourrait m’aider à résoudre je ne sais pas quel étape sont à faire.

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 11mo.

    Bonjour à toi!

    Merci pour ta question :)

    Tout d'abord, on doit comprendre que la question posée est en rapport au volume des deux prismes. Tu devras donc analyser cette composante des solides!

    On te mentionne que le rapport entre les aires des solides (k^2) est de 1,21. Tu devras donc trouver quel est le rapport k, pour finalement trouver le rapport k^3, lequel te permet d'analyser les rapports entre des volumes. Pour en apprendre plus, c'est par ici:

    Ensuite, tu devras trouver le volume du prisme à base hexagonale. J'ai vu que tu as trouvé la mesure de ton apothème, bien joué! Pour trouver le volume, tu devras utiliser la formule:

    $$V=(\frac{a\times c\times n}{2})\times h$$

    Ensuite, tu pourras trouver, à l'aide du rapport k^3, le volume de la pyramide.

    Il ne te restera qu'à analyser la proportion de l'aire de la pyramide sur l'aide du prisme à base hexagonale pour identifier quelle serait la probabilité que ce point soit situé dans la pyramide!

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne journée :D

    Ariane

Ask a question