Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 11mo.
C517A67E-6144-4BF7-A7AB-0AF5A4124877.jpeg

Bonjour ceux-ci sont mes questions de révisions pour mes examens de math mais je n’arrive pas a les résoudre pouvez-vous m'aider s’il vous plaît merci.😊

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 11mo.

    Bonjour à toi!

    Merci pour ta question :)

    Je ne peux malheureusement pas faire tous tes exercices de révision pour toi, puisque ça ne te serait pas aidant! Faisons le numéro 1 ensemble!

    Numéro 1:

    On doit tout d'abord savoir combien de lettres contient le mot mathématiques; il en contient 13. Par la suite, on doit savoir, sur ces 13 lettres, combien sont différentes (m, a, t, h, é, i, q, u, e, s). Il y a 10 lettres différentes!

    J'ai donc deux évènements ici; la première pige et la deuxième pige. 13 chances sur 13 de piger une première lettre, peu importe ce qu'elle est (puisque j'ai 13 lettres en tout). J'ai ensuite 9 chances sur 13 de piger une lettre différente. Puisque j'ai 10 lettres différentes et que j'en pige une au premier tour, je ne peux pas garder ma probabilité de 10 lettres pour le deuxième tour, étant donné que je veux qu'elle soit différente! Je dois donc multiplier mes deux probabilités pour trouver la probabilité de trouver deux lettres différentes!

    Pour en apprendre plus sur les probabilités, c'est par ici:

    En lisant les numéros, j'ai remarqué que certains numéros étaient difficiles à comprendre à cause de la façon dont ils sont écrits... Je t'invite à consulter ton enseignant.e pour lui poser la question et qu'il puisse rectifier au besoin!

    Continue ton beau travail!

    Ariane :D

Ask a question