Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 2yr.

C'est quoi un complement direct?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour AluminiumOptimiste1148!

Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide!

Pour débuter, le complément direct représente l'objet ou la personne sur laquelle le verbe s'applique. Par exemple, dans la phrase "Je mange une pomme", "une pomme" est le complément direct. Une astuce pour trouver le complément direct dans une phrase est de poser la question "qui" ou "quoi" après le verbe. Par exemple : Je mange quoi ? Une pomme.

J'espère que cela t'a aidé à mieux comprendre la matière.

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-fonction-complement-direct-du-verbe-cd-f1253

Bonne continuation et ne lâche surtout pas

-R2D2Orange2639

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour AluminiumOptimiste1148!

Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide!

Pour commencer, un complément direct représente l'object ou la personne sur lequel ton verbe s'applique. Par exemple, dans la phrase "Je mange une pomme", la complément direct est "une pomme". Un truc pour trouver le complément direct d'une phrase est de demander "qui" ou "quoi" après le verbe. Par exemple: Je mange quoi? Une pomme.

J'espère que cela t'a aidé! Si tu as encore besoin d'aide, voici un lien qui pourrait te rendre service:

Bonne étude!

PlatinePhilosophe7503

Ask a question