Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 2yr.

Le Lundi 29 mai 2023,j'ai un examen de français d'écrire un texte d'environ 350 mots sur pourquoi les autistes sont considérés différents et je dois l'écrire sans recopier les phrases des 3 textes sur Pourquoi les autistes sont-ils considérés différents que j'ai lu mais que je n'ai pas compris?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr. edited May 2023

Salut GalaxieJaune1654 !

Pour ton examen, de ce que j'ai compris, tu as 3 textes à lire pour trouver des informations sur ton sujet, mais le problème, c'est que tu n'arrives pas à comprendre les textes. Il sera difficile de t'expliquer les textes que je ne connais pas, mais voici une explication qui j'espère pourra t'aider.

Les autistes ont un cerveau unique qui peut être différent de celui des autres. Leurs sens, tels que l'ouïe, la vue et le toucher, peuvent être plus sensibles que d'autres. Par exemple, certains bruits ou certaines lumières peuvent être accablants et difficiles à gérer. Par conséquent, ils peuvent avoir différents mécanismes d'adaptation pour se protéger de ces sensations intenses.

En outre, les autistes peuvent avoir des centres d'intérêt spécifiques qu'ils adorent, comme la musique, les mathématiques ou les trains. Elles peuvent passer beaucoup de temps à se renseigner sur ces sujets et s'y intéresser réellement. Cela peut sembler étrange, mais il s'agit simplement d'un mode de fonctionnement différent de leur cerveau.

La communication peut être un défi pour les personnes autistes. Elles peuvent avoir des difficultés à comprendre les signaux sociaux, tels que les expressions faciales ou les gestes, qui les aident à communiquer sans parler. Elles peuvent préférer utiliser d'autres moyens de communication, comme la technologie, l'écriture ou le langage des signes. Cela ne signifie pas qu'elles ne veulent pas communiquer avec les autres, mais elles ont simplement besoin d'autres moyens pour le faire.

En bref, les autistes sont différents à cause de leur fonctionnement cérébral qui diffère de celui de la majorité.

Je te conseille, pour t'aider, de faire ta propre recherche.

J'espère que cela t'aura aidé à comprendre ce qu'est l'autisme et à comprendre tes textes !

Bonne chance pour ton examen ! :)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonjour Galaxie Jaune!

Merci de faire appel à nos services!

Pour te préparer à ta rédaction et pour bien comprendre le sujet, je t'invite à lire attentivement les textes qui t'ont été fournis. Tu peux d'abord les survoler, puis les relire plus attentivement en les annotant.

Tu peux essayer de résumer les paragraphes pour bien saisir les différentes idées et chercher les termes qui ne te sont pas familiers.

J'espère que cela t'aidera!

Ask a question