Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 10mo.

Avez-vous quelque astuce pour mieux réussir l'examen du MEES demain en écriture

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 10mo.

    Bonjour DiplocusRapide,

    Demain, lors de l'examen, je te suggère d'utiliser les outils auxquels tu as droit et que tu as possiblement utilisés toute l'année: liste de mots, dictionnaire, grammaire, etc. Ce soir, prends le temps de réfléchir à ce qui est pour toi plus difficile (si tel est le cas). Par exemple, si l'accord du participe passé avec être est pour toi moins facile, tu pourrais relire la règle d'accord dans un cahier ou une grammaire que tu as ou sur le site d'Alloprof (si te ne connais pas notre site, nous pouvons t'aider à mieux le connaitre) afin de te la remettre en tête. Je te suggère même de composer 2-3 phrases afin de faire ces accords. Sinon, demain, porte attention à l'intention d'écriture (ce qui te sera demandé) et assure-toi que le lecteur ou la lectrice pourra se faire des images dans la tête quand il ou elle te lira.

    Je dois te préciser que les fiches qui se trouvent sous ma réponse ne correspondent pas toutes à ton niveau scolaire. Ne perds pas ton temps à aller lire celle qui s'adresse aux élèves de secondaire 2; cela ne t'aidera pas beaucoup. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! Merci d'avoir fait appel à nous!

Ask a question