Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Le type de guidage couramment utilisé entre l'essieu et la roue d'un véhicule dépend du système de suspension et de direction de ce véhicule. Voici quelques types de guidage couramment rencontrés :
Guidage par pivot : Dans ce type de guidage, l'essieu est fixé à un pivot central, permettant à la roue de tourner autour de cet axe. C'est le type de guidage utilisé dans les essieux rigides des véhicules tout-terrain et des camions.
Guidage par bras oscillant : Ce type de guidage utilise des bras oscillants reliés à l'essieu et à la carrosserie du véhicule. Les bras oscillants permettent à la roue de se déplacer verticalement tout en maintenant son orientation. On retrouve ce type de guidage dans de nombreuses suspensions indépendantes.
Guidage par biellette de direction : Dans les véhicules dotés d'une direction à crémaillère, une biellette de direction est utilisée pour relier l'essieu à la crémaillère de direction. La biellette transmet le mouvement de rotation de la crémaillère à la roue, permettant ainsi de diriger le véhicule.
Guidage par bras de suspension : Certains véhicules utilisent des bras de suspension reliés à la carrosserie et à l'essieu pour maintenir la position de la roue et absorber les chocs. Les bras de suspension peuvent être utilisés dans des configurations telles que la suspension multibras ou la suspension McPherson.
Ces exemples représentent quelques-uns des types de guidage courants entre l'essieu et la roue. Les systèmes de suspension et de direction peuvent varier d'un véhicule à l'autre en fonction de leur conception et de leur application spécifiques.
En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)
OrAutonome2754
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Explanation from Alloprof
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Essaie de penser quel mouvement transmet l'essieu à la roue. S'agit-il d'un mouvement de translation ou de rotation?
Bien que le chariot avance vers l'avant, la roue tourne sur elle-même, autour de l'essieu. C'est donc un mouvement de rotation que guide le mécanisme de l'essieu et de la roue. Il s'agit donc d'un guidage de rotation!
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Bonsoir ActlyonVirtuose5794,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Le type de guidage couramment utilisé entre l'essieu et la roue d'un véhicule dépend du système de suspension et de direction de ce véhicule. Voici quelques types de guidage couramment rencontrés :
Ces exemples représentent quelques-uns des types de guidage courants entre l'essieu et la roue. Les systèmes de suspension et de direction peuvent varier d'un véhicule à l'autre en fonction de leur conception et de leur application spécifiques.
En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)
OrAutonome2754
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Bonjour ActylonVirtuose,
Merci pour ta question!
Essaie de penser quel mouvement transmet l'essieu à la roue. S'agit-il d'un mouvement de translation ou de rotation?
Bien que le chariot avance vers l'avant, la roue tourne sur elle-même, autour de l'essieu. C'est donc un mouvement de rotation que guide le mécanisme de l'essieu et de la roue. Il s'agit donc d'un guidage de rotation!
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N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan