Secondary IV • 2yr.
Pourriez-vous m’expliquer davantage. C’est quoi la réponse de la question . J’essaie de comprendre , mais je suis un peu mêlé . Est-ce que la réponse est a)??? Merci beaucoup!!!

Bonsoir QuartzMagnifique3205!
La question porte évidemment sur le concept du triangle de feu. Tu trouveras sur notre fiche (https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-combustion-et-le-triangle-de-feu-s1065) qui développe ce concept, les informations utiles pour comprendre les conditions nécessaires pour rendre une combustion possible. L'idée pour bloquer cette possibilité est d'interférer sur une ou l'autre de ces conditions. Donc dans cet exercice, chacun des énoncés décrit une action qui permet de bloquer un élément du triangle de feu. Tu dois déterminer sur quel élément on agit pour le bloquer. Agit-on sur le combustible (en cherchant à l'éliminer)? Agit-on sur le comburant (en cherchant à éviter qu'il n'entre en contact avec le combustible)? Ou agit-on sur le point d'ignition (en cherchant à éviter qu'il ne soit atteint)? Ce sont-là les questions que tu dois te poser pour trouver la bonne réponse. Pour mieux comprendre, je t'invite à regarder les exemples proposés dans notre fiche. Ils t'aideront à répondre à cette question.
Merci d'avoir fait appel à notre service d'entraide. N'hésite pas à communiquer à nouveau avec nous si tu as d’autres questions! Bonne soirée!
ThonLucide8631
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour,
Effectivement la réponse est a).
L'énoncé 1 enlève du combustible
L'énoncé deux fait barrière avec le O2, donc le comburant.
L'énoncé trois, il faudra plus d'énergie aux immeubles arroser pour s'enflammer.
Bonne soirée