Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 10mo.

Pouvez-vous aider a le corrigé tous si vous plait je aurais besoin pour mon examen bientot c'est mon preparation pour l'examen . Pouvez-vous m'aider personne peut pas m'aider a ce moment

16861846437664790905627875629423.jpg
16861846706271778507297123119821.jpg
16861846935763347307667715686218.jpg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 10mo.

    Salut !

    La première grande étape serait de trouver l'aire du terrain qui va contenir en partie du gazon. Les mesure des côtés connus sont déjà marqué sur le schéma. Le reste des informations doivent être pris en compte. Par exemple, le périmètre du garage, te permettra de calculer les autres côtés de cette figure.

    Au fur et à mesure des informations, tu dois trouver les différentes mesures qui te permettront de calculer les aires des figures contenues dans le terrain. Tu dois au finale soustraire toutes ces aires à l'aire totale du terrain.

    Pour la haie, tu dois d'abord identifier les variables. Deux suffiront.

    Pour les fleurs, tu dois utiliser l'aire précédemment calculé pour trouver l'aire de la portion contenant des fleurs. Tu peux ensuite proposer un rectangle ou un carré de fleur avec cette aire (calculer les côtés).

    Je te laisse continuer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Ask a question