Salut ! personnellement je te conseille la technique de la feuille blanche.Tu prends une feuille vide et tu écris tout ce que tu connais de ton sujet dessus (sans aucune notes de cours) ensuite tu peux ouvrir tes notes de cours pour identifier ce que tu as retenu et ce que tu n'as pas identifier
Tu peux répéter l'expérience jusqu’à avoir une feuille rempli d'infos que tu as retenus
Bonne Révision!!
1
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Salut ! personnellement je te conseille la technique de la feuille blanche.Tu prends une feuille vide et tu écris tout ce que tu connais de ton sujet dessus (sans aucune notes de cours) ensuite tu peux ouvrir tes notes de cours pour identifier ce que tu as retenu et ce que tu n'as pas identifier
Tu peux répéter l'expérience jusqu’à avoir une feuille rempli d'infos que tu as retenus
Bonne Révision!!
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Je t'invite également à aller jeter un coup d'oeil à cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/trucs-pour-etudier-en-histoire-h1356.
OrAutonome2754
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonsoir AbafarCandide118,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tu peux te faire des sketchnotes, te trouver des memotechniques ou encore consulter les fiches d'alloprof ou réviser à l'aide de vidéos.
En espérant que cela t'aide, je te souhaite une bonne soirée! ;)
OrAutonome2754