Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 10mo.

Je suis en math cst en secondaire 4 et j’aimerais devenir génie ingénieur en informatique, suis-je obligé d’être en SN pour avoir cette profession. Si oui ou non quelle parcours me conseillerai vous pour atteindre mon objectif?

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 10mo.

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    En fait, les maths TS et SN sont équivalents! C'est seulement la façon d'enseigner ou l'ordre dans lequel tu vois la matière qui devrait différer, mais le contenu reste le même! Ça signifie que si tu as besoin de maths fortes, techniquement, tu es correct peu importe le profil que tu as choisi!

    Je suis cependant d'accord avec AluminiumOmicron4715, tu peux également demander à ton conseiller d'orientation qui pourra regarder avec toi la fiche de ton programme pour s'assurer que tout est beau!

    J'espère que ça répond à ta question!

    Bonne journée :D

    Ariane

  • Options
    Postsecondary • 10mo.

    Souvent tu peux t'inscrire au cegep dans les programme technique sans Math SN, STE, Chimie ou Phy. le cegep ou tu t'inscrit pourrait plus t'informer.

    La meilleure methode pour avoir une reponce est souvent de les appellers.

Ask a question