Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 6 • 9mo.

Dans les examens d’admission au secondaire, est qu’il y aurait des questions en lien avec le complément direct/indirect? Merci!

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

  • Options
    Secondary I • 8mo. edited August 2023

    Salut!

    Pour rentré dans des écoles prestigieuses comme Jean-Eudes, Brebeuf... etc, oui il faut savoir maitriser les compléments directs et indirects.

    Pour certaine écoles, comme Mont-Saint Louis, Régina assumpta et collège de montréal...etc, il te faudra un très bon bulletin pour y rentré.

    Après, si tu veux aller dans une école publique tel que Père-Marquette, Robert Gravel ou même Joseph-Francois perrault, si tu postule dans les temps, tu y serras automatiquement accepté. Après il y a des écoles qui font passé des examens, d'autres veulent juste que tu aille un bon bulletin et d'autre n'ont juste pas le choix de t'accepté!

    Voilà, j'espère avoir bien répondu a ta question et personnellement je trouve que Régina Assumpta est une excellente école privée!

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 9mo.

    Bonjour DiamantRouge5759 !

    Merci de ta patience.

    Lors des examens d'admission, les notions de français (écriture et lecture) et de mathématique de la 4e et 5e année sont évaluées. Le complément direct et indirect sont des notions de secondaire, donc je ne crois pas qu'elles seront évaluées.

    Si tu le souhaites tout de même, voici nos fiches sur ces sujets :

    De plus, je te recommande de lire cette fiche afin d'apprendre quelques astuces pour mieux se préparer :

    J'espère que le tout t'aidera ! N'hésite pas à nous réécrire au besoin et à consulter des ressources externes.

  • Options
    Secondary II • 9mo. edited August 2023

    Cela dependra de quelle examen d'admission au secondaire tu prendras. Chaque école est differente. Par exemple, pour le Collège Charles-Lemoyne lequelle je frequente, l'examen d'admission était un test de lecture et quelques questions de math. Il n'y avait aucune questions sur les complément direct et indirect mais encore, l'examen aurait pu changé et les examens d'admissions sont differents d'école en école.

    J'espère que je vous aurez pu aider un peu

Ask a question