Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 9mo.

Bonsoir!

Je commence le secondaire bientot et j'aimerais savoir comment m'habituer à ma nouvelle école.

On pourrait dire que je voudrais avoir des conseils, disons.

Merci en avance!


PerleRomantique3332:)

Other
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 9mo.

    Salut à toi!

    Merci pour ta question :)

    C'est tout à fait vrai que l'entrée au secondaire, ça peut être stressant!

    Nous avons une fiche qui donne quelques trucs pour avoir une belle rentrée au secondaire! Je te la laisse juste ici:

    Souvent, le plus stressant, c'est la gestion du cadenas et de la case, des différents locaux et de la grande école. Si tu en as l'occasion (par exemple, à une journée de rentrée où tu n'as pas de cours), je t'invite à te promener dans ton école pour identifier les locaux où auront lieu tes cours! Ça t'aidera beaucoup. Tu peux aussi te pratiquer avec ton cadenas, ça dé-stresse quand on connaît bien comment il fonctionne!

    Par-dessus tout: laisse-toi du temps! C'est avec le temps que tu t'adapteras à ton école. C'est stressant au début, c'est sûr, mais ça devient tellement amusant le secondaire! Participe à des activités parascolaires, parle aux gens! Tu verras que tu t'adapteras beaucoup plus vite que tu ne le crois ;)

    Bonne rentrée!

    Ariane

Ask a question