Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 2yr.

je ne comprend as c quoi

un attribut du sujet

un complement du verbe CI

un complement du verbe CD

sil vous plait repondez vite

merci beaucoup

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2yr.

    Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !

    Ces trois fonctions sont liées au verbe.

    • L'attribut du sujet est le complément du verbe attributif (être, paraître, sembler, devenir, rester, avoir l'air, passer pour). Ex : Elle est belle Belle = attribut du sujet. C'est ce qui est placé après le verbe.
    • Le complément direct est le complément d'un verbe d'action (pas attributif). On le trouve en posant la question «qui» ou «quoi» après le verbe. ex : Je mange une pomme. Je mange (quoi?). Une pomme = CD.
    • Le complément indirect est le complément d'un verbe d'action. On le trouve en se posant la question à qui/à quoi, de qui/de quoi, pour qui/pour quoi... etc. Ex : Je parle à Marianne. Je parle (à qui) : à Marianne = CI.

    Ne t'inquiète pas, tu verras ces notions de manière plus approfondie au secondaire ! :D En attendant, tu peux toujours cliquer sur les hyperliens (en bleu) dans ma réponse pour être redirigé vers les fiches explicatives de chacune de ces fonctions ! :D

    Bonne révision !

    Sarah G

Ask a question