Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 7mo.
96D1125C-255B-48C1-AD74-7391FF5C03BE.jpeg
E2EE8C58-895E-482E-8E29-DFF63F276A71.jpeg

Bonjour,

Ces photos sont des photos de mes notes de cours en sciences et maintenant que je les révise je vois que je ne comprends pas ce que mon enseignante m’a dit d’écrire. Dans la première photo, je n’ai pas compris pourquoi mes réponses étaient mauvaises. Pouvez-vous m’expliquer mes fautes s’il vous plaît? Et dans la deuxième photo ça dit que l’atome ne peut pas être divisé chimiquement, pourtant mon enseignant de l’année passée m’avait dit le contraire. Alors, pouvez-vous m’expliquer aussi pourquoi il n’est pas divisible chimiquement s’il vous plaît?

je vous remercie.

Science
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

  • Options
    7mo.

    C) Les éléments forment toutes les substances qui noue entourent.

    Effectivement toute substance matérielle est formée a partir d'atomes d'éléments du tableau périodique (un élément est un groupe d'isotopes d'un même atome).

  • Options
    7mo.

    Pour la première question tous les atomes d'un même élément sont identiques au pont de vue chimique oui: tous les atomes d'un même élément ont le même nombre d'électrons et c'est le nombre d'électrons qui détermine les propriétés chimiques.

    Je ne sais pas si vos avez parlé d'isotopes dans le cours de sciences. Les isotopes d'un élément sont des atomes qui ont le même nombre de protons donc d'électrons, mais ils ont un nombre de neutrons diffèrent.

    Quand on parle d'atomes d'un d'élément on parle de tous les isotopes constituant cet élément; donc leurs atomes sont différents par le nombre de neutrons.


  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 7mo.

    Salut :D

    Pour le a), habituellement oui, on dit qu'un élément est constitué de la même sorte d'atomes, c'est aussi le cas pour le modèle de Dalton.

    image.png

    Cette fiche sur le sujet te le confirmera.

    Il faudrait demander des informations supplémentaires à ton enseignante.

    Pour ta deuxième photo, on a longtemps pensé que l'atome n'était pas divisible. Cependant, aux cours des années, des scientifiques ont réussi à diviser l'atome en particules subatomiques. À l'école et dans la science, on considère cependant l'atome comme étant la plus petite unité réagissant chimiquement, c'est le mot <<chimiquement>> qui est important ici.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)

Ask a question