Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 2yr.

Bonjour,

J'ai un test sur les 3M (les matières premières, les matériaux et le matériel) sauf que je n'ai pas compris si une maison est un matériel ou un matériau

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour GeaiTimide8705,

Je te remercie pour ta question !

Tout d'abord, voici une fiche que j'ai trouvée en rapport avec ta question : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-matieres-premieres-les-materiaux-et-le-mat-s1443

Dans ton cas, une maison ne pourrait en l'occurrence pas être classé dans une de ces trois catégories étant donné qu'elle est le produit fini. Comme le cite la fiche : « On classe ce qu’on utilise dans les démarches de conception technologique ».

Par exemple, nous pourrions classer le bois qui a servi pour construire la maison en tant que matériau et classer un marteau en tant que matériel. Puis, l'arbre qui a servi à faire le bois serait dans la catégorie des matières premières.

J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas si tu en as d'autres.

Bonne étude,

AnguilleCharismatique1734

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour,GeaiTimide8705

Merci de faire appel à Alloprof pour tes questions.

Pour répondre à ta question qui est si une maison est un matériel ou un matériau, je te dirai qu'une maison n'est aucun de deux, car elle a été construite avec des matériaux (ex : du bois) et du matériel (ex : un marteau) donc elle devient un produit final ou aussi dit produit fini.

Pour plus d'informations, je te conseille d'aller jeter un coup d'œil à cette fiche ci-dessous : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-matieres-premieres-les-materiaux-et-le-mat-s1443

J'espère que tu réussiras ton test !

Cordialement,OnyxSociable3686

Ask a question