Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary III • 6mo.

Bonjour ,

Je sais que ma question fait peut-être pas de sens mais elle m’énerve.

Si j’ai C = 0,7g/20ml

0,7g: sel (soluté)

20ml: solution aqueuse

Est-ce que ça veut dire que j’ai mis 19,3ml d’eau dans le soluté pour avoir une solution de 20 ml puisque j’ai fais 20-0,7=19,3ml pour obtenir la quantité d’eau qu’il faut mettre dans 0,7g?

Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    6mo.

    il y a une erreur dans ton raisonnement

    déjà tu soustrait 20-0.7 , 20ml et 0.7g

    deux unités différentes.

    Ta solution contient 0.7g de sel dans 20 ml d'eau, signifie qu'on a dissous 0.7g de sel dans 20 ml d'eau, dans la dissolution d'un sel le volume d'eau ne change pas. Le sel passe en solution veut dire qu'on le voit plus dans l'eau, il est passé dans l'eau.

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 6mo.

    Bonjour C3POSigma4960,

    Merci beaucoup pour ta question! Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d'amélioration de nos services et de recherche. En fait, une solution de 0,7g/20ml signifie que tu as mis 0,7g de sel dans une solution à base d’eau de 20 ml. En effet, il ne faut pas mélanger les millilitres et les grammes lorsque l’on calcule le volume. Lorsqu’on veut savoir le volume d’eau à ajouter, on travaille avec les millilitres ou les litres. Cela veut donc dire que je dois ajouter 20 ml. De solution aqueuse à mon 0,7g de sel pour obtenir ma concentration. Voici une fiche qui pourrait grandement t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question