Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 6mo.

Bonjour,

J'ai un laboratoire de chimie qui porte sur la loi des gaz parfaits (PV=nRT) et sur la masse molaire (M=m/n). Le mandat consiste à identifier un échantillon de gaz à l'aide de la masse et le volume de ce gaz.

Pour la cause d'erreur, je pense qu'il s'agirait probablement du fait que la pression et la température ont peut-etre pu varier entre le moment où je les ai prisent en note est le moment où j'ai commencer mes manipulations. Je ne suis cependant pas certaine puisque je pense que mon professeur a mentionner durant la théorie que ceci ne serait pas une bonne cause d'erreur pour le labo, je ne suis cependant pas certaine.

J'aurais besoin de confirmation pour savoir si la cause est valide ou non. A part celle-ci je ne sais vraiment pas ce que cela pourrait etre d'autre.

Chemistry
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 6mo.

    Bonjour DiplodocusGamma6942,

    Merci beaucoup pour ta question! Tu peux prendre note que cet échange sera archivé à des fins d'amélioration de nos services et de recherche. Selon moi, les causes d’erreur que tu m’as nommées sont bonnes. Cependant, si ton enseignant t’a dit le contraire, tu pourrais peut-être plus chercher dans les instruments de mesure que tu as utilisés. En effet, souvent il existe quelques failles au sein des instruments de mesure. Quelquefois, l’instrument n’est pas assez précis ou un autre instrument aurait pu être utilisé à la place. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question