Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 6mo.

Bonsoir!

Je ne compemd pas mon erreur.

J'ai écris: Elle est tomber du plateforme.

Et le «du» a une faute de grammaire et je ne compremd pas. pouvez-vous m'aidez? svp

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    Secondary IV • 6mo.

    Allo!

    Plateforme est un nom féminin, donc nous allons dire «de la plateforme» au lieu de «du plateforme»!

    De plus, si tu veux un petit conseil, «Elle est tomber» devrait être «Elle est tombée», puisque c'est comme «Elle est mordu» et non «Elle est mordre».

    Bref, j'espère que cela t'as aidé!

    Krypton

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 6mo.

    Bonjour LuneAlpha,

    Merci de faire appel à nos services !:)

    D'abord, un déterminant est un mot qui varie en genre (masculin, féminin) et en nombre (singulier, pluriel) selon le nom qu'il accompagne.

    « Du » est une contraction des mots « de » et « le ». Ce déterminant est utilisé devant un nom masculin singulier.

    Exemple :

    • Un message du frère de cet enfant était écrit dans la carte.

    Puisque « plateforme » est un nom féminin, il devra être accompagné d'un déterminant du même genre.

    Exemple :

    • Un message de la mère de cet enfant était écrit dans la carte.

    Comme le nom «mère» est féminin et singulier, il doit être accompagné d'un déterminant du même genre. Dans ce cas, le déterminant approprié est "la".

    Si tu souhaites en savoir plus sur les déterminants, je te suggère de consulter la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Ask a question