Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 6mo.

J'ai besoin de trouver des caractéristiques psychologiques des personnages de la pièce de théâtre ZONE de Marcel Dubé et il y a deux personnages qui me donnent de la difficulté. Premièrement, il y a Moineau. Évidemment, il y a les caractéristiques faciles comme le fait qu'il est stupide et enfantin, mais il y a un autre trait que je n'ai pas le mot pour. En gros, y a-t-il un mot pour décrire le fait qu'il commet des crimes pour s'acheter un harmonica et devenir musicien. Oui, il est stupide, mais on pourrait aussi dire qu'il n'a pas ses priorités en ordre. Deuxièmement, il y a LeDoux. J'ai de la misère a trouver des caractéristiques psychologiques pour ce personnage vue qu'il a un rôle plutôt limité dans l'histoire. On pourrait peut-être argument qu'il est astucieux étant donné qu'il réussi à trouver la cachette de la bande de Tarzan à caused de Passe-Partout, mais il doit y en avoir d'autres, non ? Désolé pour cette question hyper-spécifique, mais s'il y a quelqu'un qui peut y répondre, ça serait grandement apprécié. Merci encore.

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 6mo.

    Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)

    Malheureusement, il est difficile pour nous de t'aider avec une pièce aussi précise. Un conseil que je peux te donner serait de rechercher sur internet une liste de caractéristiques psychologiques : parfois, cela nous permet d'en trouver ou, du moins, d'avoir des idées!

    Bonne soirée et n'hésites pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :-)

    Audrey

Ask a question