Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 2yr.

c'est quoi la différence avec les verbe et les adverbe

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Un verbe, c'est un mot qui peut être conjugué. Le verbe est un receveur d’accord, car il reçoit sa personne et son nombre du sujet de la phrase. En effet, la terminaison du verbe conjugué change en fonction du sujet qui l’accompagne.

Pour en savoir plus, tu peux consulter la fiche suivante:

Quant à l'adverbe, il s'agit d'un mot invariable qui permet de donner de préciser un verbe, un adjectif ou un autre adverbe.

Voici une fiche qui te donne plus de détail:

Donc, par exemple:

Ma sœur mange lentement au souper.

Mange est le verbe manger conjuguer au présent et à la 3e personne du singulier.

Lentement est un adverbe.

J'espère t'avoir aidé,

Karen

• Options
    Secondary I • 2yr.

Bonjour BleuetAgile4509,

Un verbe est une classe de mot variable ce qui veut dire que le verbe peut se faire accorder par je, tu, il, nous, vous, ils. Le verbe fait parti du Groupe du verbe (Gdv) ou prédicat.

L’adverbe est une classe de mot invariable ce qui veut dire qu’il ne s’accorderas jamais. L’adverbe sert à modifier le sens d’autres mots ou de groupes de mots. Par exemple, pour un verbe, il court rapidement. Pour un adjectif, elle est extrêmement jolie. Nous pouvons même modifier le sens d’un autre adverbe, nous lui avons très gentillement répondu que c'était impossible.

• Options
    Grade 5 • 2yr.

la différence est que un verbe se conjuge alors que l'adverbe est un mot qui ne change ni au féminin ni au masculin

Ask a question