Skip to content

Help Zone

Student Question

Postsecondary • 2yr.

Pourquoi le marqueur de relation «en effet» est marqué comme une faute dans le courriel que j'ai écris?

Voici une partie de mon courriel.

«Je crois bien qu'actualiser l'enseignement de cette façon sera bénéfique pour l'apprentissage des élèves. 

En effet, les tablettes éléctroniques permettent d'implémenter des méthodes d'enseignement plus dynamiques et pratiques. »

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

C'est difficile de te dire pourquoi en effet est indiqué comme erreur dans ton courriel. Selon l'extrait que tu as mis, il me semble approprié et bien écrit.

Parfois, notre cerveau dépasse les machines!

Bonne journée,

Karen

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour OlorotitanDelta8622, 

Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question !

Tout d'abord, un marqueur de relation doit être adéquat à la phrase écrite. 

Voici des fiche(s) d'Allôprof qui pourrait t’aider à mieux employer les marqueurs de relation et la correction d'un courriel: 

Les marqueurs de relation:

Trucs pour la correction d'un texte:

J’espère que j’ai pu répondre à ta question.

N’hésite pas à nous poser des questions à nouveau.

Ne lâche pas,

MonarqueCharismatique777.

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 2yr.

Bonjour OlorotitanDelta8622,

Merci d'avoir utiliser la zone d''entraide.

Tout d'abord, il est possible que le marqueur de relation «en effet» a été mal employé selon le contexte.

Pour vous aider à savoir quel marqueur de relation à utiliser, voici une fiche qui vous informe sur le sens de chacun :

J'espère que cela répond à votre question !

Bonne continuation,

DragonArtistique1426

Ask a question