Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 3 • 5mo.

Comment faire des additions avec retenues ? Je ne comprends pas

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

  • Options
    Grade 4 • 1mo.

    Bonjour!

    Je sais qu'on a une année de différence mais je maitrise bien les retenues alors example

    62+39=?1. ok imagine que tu as 9 et tu continue de deux comme 9 10 11 2.Met un petit un au dessus du dizaine en haut puis tu les additionnes 6+1=7 après tu ajoute (prends des notes ) Le trois voici le calcul:

    1+6+3=?

    (je te laisse deviner)

  • Options
    4mo.

    Bonjour, PoissonAdorable5876,

    c'est par example: 5+6=11 n'est pas? En addition debout on met 5 en haut, un + au milieu, on met 6 en bas du +, en bas de 6 on mais la ligne et en bas de la ligne c'est 11.Si la response est plus que 10 alors au dessus de 5 on met 1.Compris?

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 5mo.

    Bonsoir, PoissonAdorable5876, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Faire des additions avec des retenues, c’est vrai que c’est difficile. 

    Le plus important, lorsque tu fais une addition en colonnes, est d’écrire les nombres un en dessous de l’autre en prenant soin de bien aligner les chiffres selon la valeur de leur position. 

    Cela étant dit, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de voir un exemple démontrant étapes par étape une addition en colonne avec des retenues! 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire, si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    Émilie

Ask a question