Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne comprends pas la question est-ce possible de m’aider ?
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question.
Dans la question que tu me présentes, on te demande quelle est l'origine de la force gravitationnelle de la Lune. Il est vrai que la force gravitationnelle de la Lune n'est pas impactée par le fait qu'elle tourne sur elle-même. La réponse est donc «faux». Mais quelle est donc l'origine de la force gravitationnelle de la Lune. Tu as raison! La force gravitationnelle d'un astre dépend de sa masse. Plus elle est importante, et plus sa force gravitationnelle sera grande. Puisque la Lune est beaucoup moins massive que la Terre, alors sa force gravitationnelle est beaucoup moins puissante.
Voici une fiche qui pourrait t'aider lors de ta réflexion:
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
C'est exactement la bonne réponse.
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Bonjour FramboiseVirtuose6517,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question.
Dans la question que tu me présentes, on te demande quelle est l'origine de la force gravitationnelle de la Lune. Il est vrai que la force gravitationnelle de la Lune n'est pas impactée par le fait qu'elle tourne sur elle-même. La réponse est donc «faux». Mais quelle est donc l'origine de la force gravitationnelle de la Lune. Tu as raison! La force gravitationnelle d'un astre dépend de sa masse. Plus elle est importante, et plus sa force gravitationnelle sera grande. Puisque la Lune est beaucoup moins massive que la Terre, alors sa force gravitationnelle est beaucoup moins puissante.
Voici une fiche qui pourrait t'aider lors de ta réflexion:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-gravitation-universelle-s1388
J’espère que j’ai pu répondre à ta question,
N’hésite pas nous poser d’autre questions en cas de besoin,
Ne lâche pas,
C3POSympathique2038