Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 4mo.

Je ne comprends pas cette question?

image.jpg


Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 4mo. edited December 2023

    Salut!


    On te demande de trouver l'équation de l'hyperbole sous forme canonique, donc comme ceci :

    image.png


    On te dit que l'ellipse est de 12 unités de large et 20 unités de haut. Tu peux donc te servir de ces informations pour déterminer les coordonnées du centre de l'ellipse, qui est aussi le centre de l'hyperbole où les asymptotes (en noir) se croisent. Tu trouveras ainsi les paramètres h et k de l'équation.

    image.png


    De plus, on te dit que la distance entre les deux sommets est de 14 unités, ce qui te sert à trouver la valeur du paramètre b, la distance entre un sommet et le centre.

    image.png


    Il ne nous reste plus qu'à trouver la valeur du paramètre a. Nous sommes donc rendus à l'étape 4 :

    image.png


    Je te laisse continuer le problème avec ce début de démarche. Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : L'hyperbole (conique) | Secondaire | Alloprof


    J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Ask a question