Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2yr.

Salut,

J’ai de la difficulté avec un numéro dans lequel je ne sais pas comment faire le calcule de l’énergie cinétique, voici le numéro (celui surligné en vert),

IMG_0195.jpeg

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 2yr.

Bonjour ChevalierSigma4468,

Merci beaucoup pour ta question! Tout d'abord, il est important que tu comprennes que l'énergie que tu as trouvée en a) correspond en fait à l'énergie mécanique. En effet, à 30 mètres de haut (sommet de la montagne russe), les passagers deviennent immobiles pendant un très court instant. Cela veut donc dire que l'énergie potentielle à 30 mètres de haut est égale à l'énergie mécanique, car l'énergie cinétique à cet instant est nulle. Maintenait, on sait alors que l'énergie mécanique est de 20 580J et que la somme de l'énergie potentielle et de l'énergie cinétique devrait toujours nous donner ce nombre. Afin de réussir le deuxième numéro, tu devras calculer l'énergie potentille à 22 mètres pour ensuite soustraire cette énergie à l'énergie mécanique. Le résultat sera donc ton énergie cinétique. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question