Grade 5 • 2yr.
Bonjour alloprof,
Quand j'allais a l'école, ( avant la grêve ) j'avais a faire un cahier de grammaire. Certaines choses sont utiles, mais d'autre ne semble pas a servir a grand-chose. Pourquoi je devais faire ces numéro?
DiamantGrandiose4171
PS: Merci au personnes qui on répondu a ma question sur la grêve.

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour DiamantGrandiose,
Merci de faire appel à nos services! :)
La grammaire joue un rôle important dans la clarté et la compréhension du langage.
Les règles de grammaire aident à structurer les phrases de manière à ce qu'elles soient compréhensibles: Que c’est facile, en français, de se quitter sur un malentendu! Un seul mot, une virgule au mauvais endroit et hop! tout peut être compris de travers. La maîtrise du français permet donc d’éviter ce genre de situation.
En ce sens, même si certains exercices ne t'apparaissaient pas utiles, ceux-ci participent tout de même à enrichir ta compréhension du français.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour DiamantGrandiose4171
merci d’avoir utilisé la Zone d’entraide.
Si ton professeur t'a donné ces exercises, c'est sûrement parce qu'il/elle les juge importants et utiles pour tes apprentissages. Je comprends que tu n'est pas avis de les faire, car ils te semblent ''inutiles'', mais je te conseille fortement de les faire parce que le contraire pourrait t'amener à des conséquences.
N'hésite pas à revenir pour tes prochaines questions.
TitanZen5185