Secondary II • 2yr.
Salut je dois écrire une conclusion pour un texte d'appréciation d'un film et je ne ses pas comment faire je suis allée voir les articles sur les texte d'appréciation mais je n'est pas trouvé de réponse
Merci
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
La conclusion aura la même structure que la conclusion dans les autres types de textes.
Tu dois donc écrire une fermeture (ou synthèse). La fermeture rappelle brièvement les idées et arguments développés dans le texte. C'est donc un très court résumé du corps du texte.
Ensuite, la conclusion contient aussi une ouverture. Elle chercher à laisser le lecteur sur une réflexion, une information nouvelle, etc. Dans le cas de la critique, ton ouverture pourrait, par exemple, porter sur une autre oeuvre du même auteur.
Je te suggère de consulter la fiche ci-dessous pour avoir un rappel de la structure d'une conclusion. Bien sûr, dans le cas de la critique, il ne sera pas question d'aspects et de sous-aspects. :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)