Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 1yr.

Allô!

Quelle est la classe de mot de l’expression “de plus en plus”? Je sais que “de” est une préposition et que “plus” est un adverbe, mais “de plus en plus” est ce que c’est un adverbe complexe, une préposition complexe ou autre chose?

Merci de m’aider!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour DauphinEnthousiaste6789,

Merci d'avoir utilisé alloprof pour répondre à ta question!

L'expression "de plus en plus" est un adverbe, plus spécifiquement un adverbe complexe, car il est composé de plusieurs mots.

J'espère que ça t'aide!

N'hésite pas à nous poser d'autres questions.

Continue comme ça!

LoupAlpha4506

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut!

"De plus en plus" est une expression adverbiale. Dans cette expression, "de" est une préposition, "plus" est un adverbe, et "en plus" est une locution adverbiale. Ainsi, "de plus en plus" est considéré comme un adverbe complexe, puisqu'il est composé de plusieurs mots agissant ensemble comme un adverbe venant modifier le sens du verbe, de l'adjectif ou d'un autre adverbe dans la phrase.

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Ask a question