C’est pour la question e) est ce que ´ont été laissés ´ c’est un participe passé employé avec être? Parce que selon la question je suis supposé surligne les participe passé employé avec être.
aussi est ce que laissés ici est bien accordé?
je sais que avec auxiliaire être il s’accorde avec le noyau du GN mais si c’est avec l’auxiliaire avoir alors ça dépend où est le complément direct. Devant il s’accorde mais après le verbe il ne s’accorde pas.
de grosses traces ont été laissé ou? Dans la neige ( c’est après le verbe) donc ne devrait pas être accordé.dans ce cas.
est ce que c’est pas qui ont été laissé ou ce sont de grosses traces?
deuxième question, il me demande de de souligner les adjectifs attributs. Est ce que je peux souligner ´tombée ´comme adjectif attribut ici? Mais il n’y a pas d’auxiliaire. Je réponds à la question?
merci beaucoup 😀

Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut :D
Pour ta première question, tu peux considérer <<ont été>> comme un verbe attributif, où l'on accorde avec le sujet.
Pour ta deuxième question, ici, <<tombée>> est considéré comme un adjectif, car on peut le remplacer par un autre adjectif à cet endroit dans la phrase. <<Glacée>> l'est aussi dans la phrase plus bas.
Pour la manipulation syntaxique utilisée pour repérer le CD, fais attention à ne pas utiliser <<où>> après le verbe, car tu trouveras le complément de phrase la plupart du temps. Habituellement, on met <<quoi>> ou <<qui>> pour trouver le CD ou <<à qui>> ou <<pour qui>> pour un CI.
Voici un exemple.
J'ai acheté un cadeau à ma mère.
Je l'ai acheté à ma mère.
J'ai acheté quoi (un cadeau), c'est le CD.
Je l'ai acheté à qui (à ma mère), c'est le CI.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)