Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonjour,

Dans un aspect " dans un texte descriptif", j'ai toujours pas compris c'est quoi les sous-aspects comme comment on fait pour faire des sous-aspects et c'est quoi un sous-aspects? Et dans un aspect, est ce que sa serais possible d'écrire juste un nom comme titre? ( Exemple: Maria )

Merci en avance et Bonne journée!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut DiamantMauve2952 !

Merci pour cette question. :)

Pour t'aider à comprendre ces deux concepts, je vais utiliser un exemple.

Un texte descriptif visant à décrire une maison (le sujet) comprendra plusieurs aspects. Dans la logique d'une écriture qui se veut claire, chacun de ces aspects formera un paragraphe.

Exemple :

Sujet : une maison

• Aspect 1 : les pièces
    • Aspect 2 : la décoration extérieure
    • Aspect 3 : la décoration intérieure

Chacun des aspects du texte descriptif doit ensuite être divisé en sous-aspects. Il s'agit du contenu en lien avec l'aspect qui servira à développer chacun des paragraphes.

Exemple :

Aspect 1 : les pièces

• Sous-aspects : la chambre, la cuisine, le salon, la salle de bains, etc.

Aspect 2 : la décoration extérieure

• Sous-aspects : la porte d'entrée, le terrain, les briques, la couleur du toit, etc.

Aspect 3 : la décoration intérieure

• Sous-aspects : les escaliers, les tapis, les moulures, la couleur des murs, etc

Attention, les aspects ne sont pas des titres ! Tu ne pourrais donc pas avoir un nom propre comme aspect.

Pour plus d'exemples de paragraphe de développement, je t'invite à consulter cette fiche explicative. :)

En espérant que ça t'éclaire ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

Océane :)

Ask a question