Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

j'aurais besoin d'aide avec les adverbe saurer vous m'aider ?

merci

GalaxieAimable2971

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Options
    Grade 5 • 1yr. edited January 2024

Salut Galaxie ! Moi aussi je suis en 5e année et j’ai toujours trouvé difficile les adverbes mais laisse moi t’expliquer c’est quoi un adverbe.

Alors un adverbe c’est un mot ou un groupe de mots invariables qui servent à préciser un verbe par exemple : Il fait extrêmement chaud .

L’adverbe est extrêmement alors que je peux aussi dire Il ne fait pas du tout chaud . L’adverbe est ne pas du tout.

J’espère que cela pourra t’aider et sinon tu peux demander aux gens des phrases avec des adverbes et essayer de les trouver ! Continue tes efforts et j’espère que tu trouveras ça facile un jour !

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Bonjour GalaxieAimable2971

Je vais te guider pour la réponse à ta question.

Tout d'abord, un adverbe est un mot invariable, c'est-à-dire qu'il ne change pas de genre ou de nombre. Généralement il modifie le sens d'un verbe, d'un adjectif ou d'un autre adverbe (ex: peu, toujours, assez, etc). Un truc: la plupart des mots finissant en « ment» sont des adverbes (ex: premièrement, finalement, généralement, etc).

Voici des fiches pour t'aider:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adverbe-f1229#video-l_adverbe

Voici un exercice pour te pratiquer:

Merci de nous faire confiance,

Bonne étude,

QuartzDelta2938

Ask a question