Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 1yr.

Re-bonjour !

Merci à mme Katia k de donner les définitons des mots que je n'avais pas compris :)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider avec ces mots ci-dessous ? Je ne comprends pas :(

J'ai surligner en bleu ce que je ne comprends pas.

Pouvez-vous m'expliquer ?

Merci !

image.png

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Salut ParulineRose3048!

voici les définitions des mots surlignés:

une CONVICTION: c'est le fait d'être convaincu de quelque chose ou de croire pleinement à quelque chose.

exemple: J'ai la conviction que ce président sera élu.

une DIRECTIVE: c'est une consigne.

exemple: Notre professeure nous a laissé les directives à suivre pour faire ce devoir.

Une FACTURE: c'est un document qui indique le prix à payer pour un service ou quelque chose qui a été acheté.

exemple: Le montant à payer pour ces souliers est indiqué sur la facture.

une OBJECTION: c'est quand on s'oppose à quelque chose, qu'on ne le veut pas.

exemple: Il a une objection face à ce que tu as dit.

le TACT: c'est la façon d'annoncé quelque chose de difficile à entendre avec gentillesse. Par exemple, si tu as une mauvaise nouvelle à dire, tu vas la dire doucement en employant les bons mots.

exemple: Ce médecin a annoncé avec tact la mauvaise nouvelle à son patient.

une VICTOIRE: c'est quand tu gagnes quelque chose (tu ne perds pas)

exemple: L'équipe des rouges joue au soccer face à l'équipe des bleus. L'équipe des rouges marque 3 points et l'équipe des bleus 0. L'équipe des rouges à remporté la victoire, car elle a gagné la partie.

une CLINIQUE: généralement, c'est un bâtiment médical.

exemple: Pour soigner ses yeux, Jean va consulter un opticien dans une clinique.

une POLITIQUE: c'est un mot qui signifie beaucoup de choses. Pour faire vaste, c'est les valeurs d'une entreprise.

exemple: Cette entreprise a une politique qui attire de nombreux employés.

un QUAI: c'est l'endroit ou les bateaux s'accostent

image.png

une TACTIQUE: c'est une stratégie.

exemple: cette équipe de basket a effectué cette tactique pour gagner.

un KLAXON: c'est un avertissement sonore. Par exemple, quand tu entends une voiture klaxoner, c'est parce que le conducteur a appuyé sur le klaxon

image.png

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé!

Bonne chance, tu es capable :)

Ask a question