Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonjour, est ce que il y a des conseils pour mémoriser des mots plus facilement et plus rapidement

Merci d avance !

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1yr.

Salut LuneLogique1546,

Il n'y a pas de truc miracle, chaque personne apprend et retient différemment, mais on ne perd rien d'essayer différents trucs!

Une stratégie qui fonctionne pour moi est le 5555, Ça consiste à dire le mot 5 fois, l'écrire 5 fois, l'épeler 5 fois et créer 5 phrases pour mettre le mot dans un contexte. Tu peux aussi t'amuser à apporter des variantes comme faire une chanson, ou encore un slam avec tous tes mots.

Merci d'avoir posée ta question !

Lâche pas !

Au plaisir,

MonarqueEfficace2780

• Explanation verified by Alloprof

Explanation verified by Alloprof

This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.

Options
    Secondary II • 1yr. edited January 2024

Personnellement le jeux magimot m'a beaucoup aidé. Une ou deux parties et ensuite, je les avais ancrés dans ma tête.

• Options
    Secondary III • 1yr. edited January 2024

Personnellement je te conseille de commencer par les répéter plusieurs fois à voix haute ou encore de les écrire sur un bout de papier plusieurs fois. Moi, perso ça m'aide beaucoup!

Ask a question