Secondary III • 1yr.
Bonsoir, j'ai une question par rapport au expo-science. C'est la première fois que je participe et je n'ai aucun idée intéressante qui peut être outile
Bonsoir, j'ai une question par rapport au expo-science. C'est la première fois que je participe et je n'ai aucun idée intéressante qui peut être outile
Explanation verified by Alloprof
This Explanation was verified by a member of the Alloprof team.
Coucou!! Moi aussi j'ai participé au expos-science. C'était l'année dernière et je me suis rendue aux provinciaux !! Alors je crois être en mesure de te répondre. Premièrement, fait une liste de sujets qui t'intéresse ( bien évidemment ils doivent être scientifiques). Quant tu auras fini ta liste, fait un peu de recherche sur chaque sujet. Tu découvriras lequel est le plus intéressant et lequel a le plus de renseignements. Un petit conseil pro : évite d'utiliser wikipédia comme source. La plupart du temps les infos sont peu fiables. Si tu as vraiment trop de difficultés, demande de l'aide a ton prof. En dernier recours, lit des BD scientifiques et note tous sujets intéressants.
Bonne chance!!
MercureSupra7797
Bonjour MarsArtistique885!
Merci beaucoup pour ta question!
Je te conseille de déterminer dans quelle grande sphère tu voudrais travailler. Par exemple, la biologie, l'écologie, la Terre et l'espace, une conception, l'ingénierie, ou autres.
En espérant que ma réponse ait pu t’aider et n’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Bonne journée!