Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 3mo.

Bonjour Allo prof !!!

je veux juste savoir c'est quoi la fonction d'un groupe de nom et un complement de nom

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Bonjour!

    Pour commencer, il est important de savoir que le complément du nom est une fonction. Les groupes de mots et subordonnées qui peuvent exercer la fonction de complément du nom sont : le groupe adjectival, le groupe prépositionnel, le groupe nominal, le groupe verbal au participe présent, le groupe verbal à l'infinitif, la subordonnée relative et la subordonnée complétive.

    Pour en savoir plus sur la fonction de complément du nom, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :

    Un groupe nominal peut exercer plusieurs fonction, cela dépend toujours du contexte dans lequel il se trouve. Pour savoir les différentes fonctions que peut exercer un groupe nominal, je te suggère de consulter la fiche ci-dessous :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Ask a question