Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary V • 3mo.
image.jpg

bonjour j’ai pas compris question 18 en rapport avec les distance des deux chevaux et comment trouver le temps merci

0(A)—-———————————–——(B)200->

Physics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Bonjour DragonChouette6229,

    Merci beaucoup pour ta question! La première étape est de dessiner la situation. Dans un problème de physique, il est toujours important de dessiner un schéma.

    Selon moi, la première étape est de trouver l'accélération des deux chevaliers. Tu es en mesure de la trouver puisque tu as la vitesse initiale (0), les deux vitesses finales et le temps d'accélération des deux. Tu auras donc 3m/s2 pour le premier et -3m/s2 pour le deuxième (j'ai mis un moins, car il va dans le sens inverse du premier).

    Ensuite, j'irai chercher une formule des MRUA dans laquelle il me manque seulement une variable. Je prendrai donc Vf2 = Vi2 + 2 x a x delta X. Ce qui nous donnerait :

    18 = 2 x 3 x delta x et -15 = 2 x -3 x delta x

    Dans les deux cas, on cherche la même chose, c'est-à-dire le delta x. Pour ce faire, je te conseille d'isoler cette variable dans les deux équations pour être en mesure de faire une comparaison. Cette comparaison te permettra de trouver la distance à laquelle les deux chevaliers se sont rencontrés.

    Il te restera donc à utiliser une formule du MRU pour trouver le temps! Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Ask a question