Secondary I • 1yr.
Bonjour,
J’aimerais savoir la définition des propriétés générales de la matière.
De plus est ce que vous pourriez me donner des exemples puis d’expliquer pourquoi c’est qualitative et quantitative.
Merci
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut :D
Un caractère qualitatif est un trait qui prend la forme d’un mot, d’une expression ou d’un code (couleur, mot de passe, langue parlée, etc.). Il s’agit donc d’un trait non quantitatif.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Un caractère quantitatif est un trait qui prend la forme d’un nombre ou d’une quantité. Selon la nature de ce nombre, cette variable sera discrète ou continue.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
À ta prochaine question :D Passe une belle soirée :)
Salut GrenatTimide!
Je n'ai pas la définition exacte mais ce sont souvent des qualités propres à une substance ou à un groupe de substances... La masse volumique, le point d'ébullition, le point de fusion ou le Ph, par exemple...Mais la masse elle-même ne compte pas pour une propriété caractéristique de la matière.
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ta seconde question mais j'espère que cette page d'Alloprof t'aidera à trouver tes réponses!
Je ne sais pas si le lien fonctionne mais sinon tu chercheras "Les propriétés de la matière" dans Alloprof...
J'espère que je t'ai aidé(e)!