Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 4 • 3mo.

allo est-ce que je pourrait avoir un exercice de

fraction en math

Merci

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    Team Alloprof • 3mo. edited January 20

    Bonjour ! :) Nous n'avons malheureusement pas d'exercice de fraction pour le primaire. Je peux toutefois t'en créer un petit juste ici :

    Question 1 : Quelle est la fraction (ex : 1/3) représentée par la partie orange de ce disque ? (chaque photo).


    Capture d’écran (1191).png
    Capture d’écran (1192).png
    Capture d’écran (1193).png


    Question 2) Oups ! J'ai égaré le disque qui représente un quart. Lequel des disques ci-haut représente un quart ?

    Question 3)

    a) Cindy vient de recevoir une barre de chocolat. Elle décide de la séparer en parties égales pour chacun des amis de sa classe + elle. En regardant la barre de chocolat, peux-tu me dire combien de personnes vont la manger ?

    Capture d’écran (1195).png

    b) 6 enfants mangent leur part de chocolat. Quelle est la fraction qui représente les portions mangées? Tu peux la colorier.

    c) En mots, qu'est-ce que cette fraction représente ?

    --------------------------------------------------------

    Voilà ! J'espère que mon petit exercice va te plaire !

    Tu peux consulter ces fiches pour t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-representation-d-une-fraction-primaire-m1623

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-fractions-primaire-m1724

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ou si tu veux valider tes réponses ! :D

    Sarah G

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo. edited January 20
Ask a question