Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, les terminaisons pour ce temps de verbe diffèrent en fonction de la terminaison des verbes à l'infinitif mais, une fois que tu les connais, il devient très facile de les retenir par la suite. Par exemple, pour les verbes se terminant en -ir, les terminaisons, pour chacun des pronoms, sont:
je: -rai
tu: -ras
il/elle/on: -ra
nous: -rons
vous: -rez
ils/elles: -ront.
Si tu veux toutes les terminaisons avec ce temps de verbe, je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil au lien ci-contre:
Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !
Le plus simple est d'apprendre les terminaisons, puisque plusieurs verbes partagent les mêmes terminaisons au futur simple. Cela signifie que lorsque tu les auras apprises, tu pourras conjuguer presque tous les verbes sans problème ! :D
Voici les terminaisons des verbes du 1er groupe (er) :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici les terminaisons des verbes qui finissent en -ir, -oir et -re:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme tu peux le voir, mis à part le -e, les terminaisons sont les mêmes pour tous les verbes !
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour ToucanGamma1740,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, les terminaisons pour ce temps de verbe diffèrent en fonction de la terminaison des verbes à l'infinitif mais, une fois que tu les connais, il devient très facile de les retenir par la suite. Par exemple, pour les verbes se terminant en -ir, les terminaisons, pour chacun des pronoms, sont:
je: -rai
tu: -ras
il/elle/on: -ra
nous: -rons
vous: -rez
ils/elles: -ront.
Si tu veux toutes les terminaisons avec ce temps de verbe, je te suggère d'aller jeter un coup d'oeil au lien ci-contre:
J'espère que j'ai répondu à ta question.
Bonne étude,
OrnithorynqueJaune4642
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour ToucanGamma1740,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !
Tout d'abord, le futur simple est un temps de verbe simple utilisé pour indiquer qu’une action ou un fait se déroulera dans l’avenir..
Voici une fiche et un exercice qui pourront t'aider à mieux comprendre :
- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-futur-simple-de-l-indicatif-primaire-f1887#exercice-le-futur-simple-0
J'espère que je t'ai aidé pour répondre à ta question.
N'hésites pas à nous poser des questions à nouveau !
GijuAlerte78021
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !
Le plus simple est d'apprendre les terminaisons, puisque plusieurs verbes partagent les mêmes terminaisons au futur simple. Cela signifie que lorsque tu les auras apprises, tu pourras conjuguer presque tous les verbes sans problème ! :D
Voici les terminaisons des verbes du 1er groupe (er) :
Voici les terminaisons des verbes qui finissent en -ir, -oir et -re:
Comme tu peux le voir, mis à part le -e, les terminaisons sont les mêmes pour tous les verbes !
Si tu souhaites te pratiquer, je t'invite à jouer à notre jeu Conjugo ! Tu pourras choisir le futur simple. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/conjugo
Bonne révision ! :)
Sarah G