Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 3mo.

Bonjour,Alloprof! J'avais une question à propos de la différence entre un narrateur et un perssonage principal [j'ai oublié la différence ].


Merci!😊😁😉

French
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Options
    3mo.

    Bonjour!

    Merci d'avoir posé cette question!

    Un narrateur est une personne qui raconte l'histoire, tandis que le personnage principal est le ou les personnages le ou les plus important(s) dans l'histoire. Si tu as la moindre question, n'ésites pas!!

    DragonRouge2320

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Bonjour!

    Le narrateur, c'est la personne qui raconte l'histoire alors que le personnage principal est le personnage qui vit l'histoire racontée. Parfois, le narrateur peut être le personnage principal, mais ce n'est pas toujours le cas.

    Par exemple, certains livres utilisent la troisième personne pour raconter une histoire, le narrateur n'est donc pas le personnage.

    Voici deux exemples, il s'agit de la même histoire, mais racontée par des narrateurs différents :

    Comme tous les soirs, je marchais pour revenir de l'école. En traversant la rue, j'ai vu un petit chat couché sous une voiture. Il était tout maigre. Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai ramené à la maison pour le réchauffer. (Ici, le narrateur et le personnage sont la même personne. Le personnage, le « je » raconte lui-même son histoire).

    Comme tous les soir, elle marchait pour revenir de l'école. En traversant la rue, elle a vu un petit chat couché sous une voiture. Il était tout maigre. Elle l'a pris dans ses bras et l'a ramené à la maison pour le réchauffer. (Ici, on utilise la troisième personne pour parler du personnage. Le personnage ne raconte donc pas lui-même son histoire.)

    J'espère t'avoir aidé à mieux comprendre la différence entre un narrateur et un personnage. Si tu veux, tu peux consulter la fiche ci-dessous. Elle contient des informations sur les types de narrateur qui pourrons t'aider à mieux comprendre. Par contre, si tu ne comprends pas tout, ne t'inquiète surtout pas! Cette fiche s'adresse aux élèves du secondaire, il est donc normal que tu ne comprennes pas tout! :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Ask a question