Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1yr.

Bonjour

voici la réponse que j’ai eu quand j’ai demandé c’est quoi l’antécédent de « celui »

Dans le dernier paragraphe, on parle de la terre/du «domaine des ancêtres» (qui est l'antécédent de celui). En fait, on dit que rien n'est plus beau que cette terre.

j’aimerais savoir si c’est quand même bon si j’ai mis « nouvelle France » comme antécédent de « celui » au lieu de « domaine des ancêtres »

j’ai choisi nouvelle France parce qu’elle était situé plus proche dans la phrase que domaines des ancêtres et aussi je me suis dit que c’est des synonyme aussi.

merci d’avance

IMG_0995.jpeg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1yr.

Salut MegalosaureChouette480 !

Merci pour ta question. :)

En fait, celui ne peut pas être l'antécédent de Nouvelle-France parce qu'il est accordé au masculin/singulier, il précède donc un nom ou un groupe de mots qui est accordé de la même façon.

En espérant que c'est maintenant plus clair pour toi ! Je t'invite à consulter cette fiche pour plus d'informations !

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !

Océane :)

Ask a question