Grade 5 • 1yr.
Salut. C'est juste pour dire que je ne crois pas que Magimot a un problème avec les codes:j'ai créé un code la semaine passé et mon code marche.
Sinon, vous pouvez faire un jeu pour pratiquer l'univers sociale?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Je t'invite à soumettre cette suggestion à notre équipe directement à partir d'ici :
Proposer un contenu ou article - Boîte à suggestions Alloprof - Jira Service Management
Notre équipe de contenu cherche constamment à s'améliorer, tes commentaires sont très précieux pour nous! :)
En attendant, n'hésite pas à explorer nos autres jeux. Voici le lien pour les découvrir : Jeux et applications | Alloprof
Bonne soirée! :)
Salut petit
Je n'ai pas vraiment compris et je ne sais pas trop ce que tu étudies en 5ᵉ année du primaire, mais j'ai compris que tu voulais un jeu pour pratiquer ton univers social et vu que je suis un bouffeur de cartes graphiques voici un jeu en python sur le Québec de 1745 à 1905.
VOICI LE CODE
# Importer le module random pour choisir des questions aléatoirement
import random
# Définir les questions et les réponses du quiz
questions = [
"Quel est le nom du traité qui a mis fin à la guerre de Sept Ans entre la France et la Grande-Bretagne en 1763 ?\nA) Traité de Paris\nB) Traité d'Utrecht\nC) Traité de Versailles\nD) Traité de Ryswick\n",
"Quel est le nom du mouvement politique qui a revendiqué plus d'autonomie pour les colonies britanniques d'Amérique du Nord au début du 19e siècle ?\nA) Le loyalisme\nB) Le républicanisme\nC) Le libéralisme\nD) Le nationalisme\n",
"Quel est le nom du chef patriote qui a dirigé la rébellion de 1837-1838 dans le Bas-Canada ?\nA) Louis-Joseph Papineau\nB) Louis Riel\nC) William Lyon Mackenzie\nD) George-Étienne Cartier\n",
"Quel est le nom de la conférence qui a jeté les bases de la Confédération canadienne en 1864 ?\nA) La conférence de Québec\nB) La conférence de Charlottetown\nC) La conférence de Londres\nD) La conférence de Montréal\n",
"Quel est le nom du premier premier ministre du Canada, élu en 1867 ?\nA) John A. Macdonald\nB) Wilfrid Laurier\nC) Robert Borden\nD) Alexander Mackenzie\n",
"Quel est le nom du parti politique qui a dominé la scène politique québécoise de 1867 à 1896 ?\nA) Le Parti libéral du Québec\nB) Le Parti conservateur du Québec\nC) Le Parti national\nD) Le Parti rouge\n",
"Quel est le nom du scandale qui a éclaté en 1873 et qui a entraîné la chute du gouvernement de John A. Macdonald ?\nA) Le scandale du Pacifique\nB) Le scandale des chemins de fer\nC) Le scandale de la Baie d'Hudson\nD) Le scandale de l'Impérialisme\n",
"Quel est le nom de la révolte menée par Louis Riel en 1885 dans les Territoires du Nord-Ouest ?\nA) La rébellion du Nord-Ouest\nB) La rébellion de la rivière Rouge\nC) La rébellion des Métis\nD) La rébellion de Batoche\n",
"Quel est le nom du premier ministre du Canada qui a instauré la politique du libre-échange avec les États-Unis en 1891 ?\nA) John A. Macdonald\nB) Wilfrid Laurier\nC) Robert Borden\nD) Alexander Mackenzie\n",
"Quel est le nom du mouvement artistique qui a émergé au Québec à la fin du 19e siècle et qui a cherché à représenter la réalité sociale et le terroir ?\nA) Le romantisme\nB) Le réalisme\nC) L'impressionnisme\nD) Le symbolisme\n"
]
reponses = ["A", "C", "A", "B", "A", "B", "A", "A", "A", "B"]
# Mélanger l'ordre des questions
random.shuffle(questions)
# Initialiser le score du joueur
score = 0
# Afficher les instructions du jeu
print("Bienvenue au quiz sur l'univers social !")
print("Vous devez répondre à 10 questions sur l'histoire du Canada et du Québec, de 1745 à 1905.")
print("Pour chaque question, choisissez la bonne réponse parmi les quatre propositions (A, B, C ou D).")
print("Bonne chance !\n")
# Poser les questions au joueur et vérifier ses réponses
for i in range(10):
# Afficher la question et les propositions
print(questions[i])
# Demander la réponse du joueur
reponse = input("Votre réponse : ")
# Vérifier si la réponse est correcte
if reponse.upper() == reponses[i]:
# Féliciter le joueur et augmenter son score
print("Bravo ! Vous avez trouvé la bonne réponse.\n")
score += 1
else:
# Indiquer la bonne réponse au joueur
print("Dommage ! La bonne réponse était " + reponses[i] + ".\n")
# Afficher le score final du joueur
print("Vous avez terminé le quiz !")
print("Votre score est de " + str(score) + " sur 10.")
FIN DU CODE
Pour jouer fait juste le mettre dans un lecteur de code en python