Bonsoir !
En fait, ma langue maternelle n'est pas français, il peut y avoir quelques erreur des syntaxes. Je suis un peu confuse par à rapport. Je dois écrire à une enseignante une lettre. Pouvez-vous m'aider à trouver mes erreurs ?
Merci :D
Chère madame
Je vous écris cette lettre pour souligner la place importante que vous avez dans ma vie. Pour commencer, vous êtes une enseignante patiente et drôle. Lorsque je viens vous poser une question, cela ne vous dérange pas. Vous êtes aussi hilarante, car vous faisiez beaucoup de blagues amusantes. Vous êtes unique, car vous créez des jeux amusants. Par exemple, vous avez créé un jeu qui s’appelle le détective des polygones. C’était vraiment amusant ! À Halloween, on était toutes habillées en pyjama. De plus, on avait regardé un film qui s'appelait Luca en mangeant du Popcorn.
Puisque, j'étais faible en lecture, vous m’avez donné des activités supplémentaires en lecture. J’utilise encore vos stratégies de lecture. Grâce à vous, j’ai eu des bonnes notes en lecture pour l’examen du ministère en quatrième année. Chaque jour, vous disiez des pensées de la semaine, pour être plus motivante. Lorsque, je me prépare pour l’examen j’ai cherché des pensées de la semaine pour me motiver et j’ai eu des bonnes notes pour votre belle méthode.
Merci beaucoup madame de me donner de belles stratégies de lecture et de développer mes notes en français !
Au plaisir de vous revoir dans cette école !
Merci et bonne soirée :D
Non, il n'y a pas de fautes si je lis bien (je fais presque jamais de fautes). Mais je crois bien que je te réponds un peu trop tard! Disons que tu as écrit cette question il y a un an........
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonsoir, ParulineRose3048,
Merci de solliciter nos services.
Malheureusement, les membres de l’équipe d’Alloprof n’ont pas comme mandat de corriger les productions écrites des élèves.
Cependant, je peux te dire que ton texte est très bien écrit. Je t’invite à revoir la dernière phrase de ton deuxième paragraphe puisque je crois que tu devrais retravailler le sens de ta phrase afin qu’elle soit plus claire.
Continue ton bon travail et n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émilie