Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 5 • 2mo.

Bonjour !

Je ne comprends pas, pouvez-vous m'aider s.v.p ? :

image.png

Merci !

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo.

    Salut!


    Tu dois colorier chaque secteur pour identifier la portion représentée. Par exemple, ce secteur représente-t-il le 1/3 du cercle, le 1/4, le 1/6 ou le 1/8 ?

    image.png

    S'il représente le 1/8, tu dois le colorier en jaune, s'il représente le 1/3, tu dois le colorier en vert, etc.

    Ensuite, pour trouver l'angle au centre, tu dois diviser 360 degrés par le dénominateur de la fraction du secteur. Par exemple, le secteur représentant le 1/4 du cercle aura un angle de 360÷4=90 degrés.


    Je te laisse essayé avec ces indices. Si tu as d'autres questions, on est là! :)

  • Options
    Secondary V • 2mo. edited April 3

    Salut ParulineRose!

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide afin de trouver une réponse à ta question ! 

    Tout d'abord, pour la première partie de la question. Colorier les secteurs selon la légende, il faut colorier les secteurs qui sont égaux à les fractions données dans la légende.

    image_2024-02-18_175228058.png

    Ici on peut voir la fraction et le secteur qu'elle occupe dans un cercle.

    Voici la fiche où j'ai trouvé cette image:

    Ensuite, pour la deuxième partie de la question. Pour indiquer la mesure de l'angle, il faudrait que tu mesures l'angle avec un rapporteur d'angle.

    Voici une fiche qui t'explique comment mesurer un angle à l'aide d'un rapporteur d'angle :


    J'espère que j'ai pu t'aider avec ta question,

    N'hésites pas de poser une question à nouveau

    Continue comme ça tu travailles bien!

    PythonMauve

Ask a question