Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 2mo.

J’ai une solution de chlorure de sodium concentré à 25g/L et j’ai besoin d’une solution finale de 20 ml, deux fois plus concentré (50g/L). Comment est-ce que je peux faire cela expérimentalement (Avec un protocole).

Chemistry
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 2mo.

    Bonjour TritonTenace4497,

    Merci beaucoup pour ta question! Si j’étais toi, je prendrai ma première solution et je lui enlèverai la moitié du solvant. Par exemple, tu pourrais commencer avec 40 ml de solution à 25g/L et enlever la moitié du solvant. Ainsi, tu aurais la même quantité de soluté, mais contenu dans la moitié du solvant, ce qui aura pour effet de doubler ta concentration. Je te laisse utiliser ta créativité pour monter le protocole. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

  • Options
    2mo.

    Il y a deux façon, soit tu prends une concentration plus élevé et tu dilues, soit tu dissous du sel dans la solution pour augmenter la concentration. Je te laisse faire les calculs

Ask a question